Arboricolos: K par Adriaan Johan Boudewijn Sirks, Klaas Anthony Worp, P. J. Sijpesteijn

Papyri in memory of P.J. Sijpesteijn (P. Sijp.)
par Adriaan Johan Boudewijn Sirks, Klaas Anthony Worp, P. J. Sijpesteijn

Editions of some seventy-five previously unpublished papyri (mostly Greek), twenty-four ostraca, and two late-antique illustrations from textiles. Extensive commentary and photos for all texts, with the requisite indices. A complete bibliography of P.J. Sijpesteijn appears as part of the introductory material.

Michael Aaron Methode de Piano
par Michael Aaron

L’Interet et le progres de l’eleve sont les buts poursuivis dans ce troisieme grade. On y trouve les principes elementaires de technique sous forme de pieces melodiques.

Le p’tit miam
par Aline Goldschmidt, Catherine Meurisse

Si tu as des sueurs froides devant un poisson, si tu grinces des dents devant un légume, si tu hurles à la mort devant du fromage, si tu halètes devant un hamburger-frites, si tu hulules de joie devant une mégapizza, si tu adores croquer ce qui fait scrounch, scrounch, ce livre est pour toi ! Au menu : • Des histoires croustillantes pour découvrir à quoi servent les aliments ! • Des savoureux conseils à dévorer pour bien grandir ! • Des recettes spéciales MIAM, pour te faire aimer ce que tu détestes manger !

Politiques de jeunesse
par Patricia Loncle

En quoi est-ce important de s’intéresser aux politiques de jeunesse aujourd’hui ? C’est à cette question qu’ambitionne de répondre cet ouvrage qui pose tout d’abord des constats sur les principaux enjeux d’intégration sociale et politique des jeunes en Europe aujourd’hui (en termes de vieillissement de la société, d’emploi, de niveau de vie, de participation élective) et sur l’importance de ces enjeux pour l’avenir des sociétés européennes. Il propose ensuite une synthèse sur l’histoire des politiques de jeunesse et sur les notions sociologiques utilisées le plus couramment pour décrire la population des jeunes. Puis, il analyse la teneur des politiques s’adressant aux jeunes en France. Sur cet aspect, trois éléments sont particulièrement étudiés pour donner à voir les faiblesses de ces politiques : la formulation des politiques de jeunesse et le foisonnement actuel des mises à l’agenda dans ce domaine ; l’évolution des contenus de ces actions ainsi que les difficultés liées à leurs mises en œuvre ; enfin, les modalités de participation des jeunes en France et dans une perspective européenne. Plus qu’un ouvrage comparé, il s’agit ici de comprendre comment la France se situe par rapport à l’échelon européen et aux autres pays européens dans le domaine des politiques de jeunesse ainsi que les difficultés spécifiques que notre pays rencontre à cet égard. Les politiques de jeunesse, malgré les nombreux discours auxquels elles donnent lieu, demeurent une part faible de l’intervention publique de l’État, et elles ne se trouvent pas en mesure de faire face à l’ampleur des enjeux d’intégration qui se posent à la société française.

Catégorie